Bonjour à tous,
C’est rare que je vous écrive en cours de mois, mais j’ai décidé de prendre ma plume (enfin mon clavier) plus rapidement que prévu !
Aujourd’hui, ni coin métier, ni livre, ni geste de colibri.
Aujourd’hui, juste l’annonce de ce qui va se passer dans les quinze prochains jours.
Déjà, prenez rendez-vous avec votre canapé !
J’ai testé… l’enregistrement d’une émission joyeuse et dynamique à portée régionale (Nouvelle-Aquitaine, pas le Limousin, on est bien d’accord !).
Eh oui, j’ai la chance d’avoir été invitée à :
Alors, si vous voulez me voir (faussement 😅) détendue, si vous voulez me voir bafouiller, si vous voulez me voir jouer (et perdre), je vous donne rendez-vous :
mercredi 22 mars 2023 à 10 h sur France 3 !
Surtout, Vanessa Finot m’a interrogée sur :
le métier ;
mon parcours ;
les formations ;
la biographie et les pouvoirs de l’écriture ;
ma démarche éthique et écologique,
etc.
Un jour, je vous raconterai l’envers du décor, l’équipe très accueillante, la bienveillance mais surtout la concentration et l’impression d’être en dehors du temps. Bref, tout ce qu’on ne s’imagine pas forcément devant son poste de télévision !
En attendant, merci France 3 Nouvelle-Aquitaine pour votre accueil !
Le deuxième temps fort du mois de mars sera la newsletter chamboulée !
Cette fois-ci, elle sera exceptionnellement consacrée à une rencontre. À travers elle, vous découvrirez son expérience de la biographie.
Ce n’est pas moi qui l’ai écrite. Lorsqu’elle a fait réaliser ce livre, j’étais loin d’avoir connaissance de ce métier. C’était il y a une dizaine d’années.
Et ce n’est pas sa vie qu’elle a fixée sur des pages, mais celle de ses parents : ce sont eux les héros de l’histoire. Je ne sais pas ce qui est écrit dedans. Notre discussion a porté sur le pourquoi, le comment, sur ce qu’elle en a retiré, sur la vision du reste de sa famille sur ce projet, entre autres.
C’était une belle rencontre, une histoire de biographie comme je les aime et je la remercie d’avoir pris le temps de me raconter.
Pour la découvrir, rendez-vous dans avec votre boîte mails le 29 mars à 18 h.
Vous verrez comment elle qualifie ce livre, c’est magnifique !
À très vite,
Amélie
Biographe-portraitiste & correctrice
Les Mots d’une Planète
P.-S. N’oubliez pas, si vous souhaitez que d’autres personnes profitent de ces informations, si vous pensez que d’autres personnes seraient intéressées par ce sujet, partagez !
P.-S. 2 Source photo : France 3 Régions - Francetvinfo.fr